Vita Krokodiel Middelkerke a acquis un fond mobile interactif

commissionné 2021
Voir tous les projets

Variopool est synonyme d’innovations. C’est ainsi que nous essayons de toujours et encore porter nos produits vers le prochain niveau d’excellence.

L’opération, présentée dans cet article, est relative à l’installation, avec succès, de notre plus récente nouveauté : un fond mobile interactif ! nous l’avons baptisé « AreaH2O ». Sur le fond mobile peuvent être projetés bien nettement divers jeux qui réagissent aux mouvements des joueurs !

Un fond mobile innovateur

Le flambant neuf complexe sportif dans la ville belge de Middelkerke est un complexe qui comprend, et une piscine, et un hall sportif avec des espaces dédiés au fitness, et une cafeteria. Il a été conçu par Slangen and Koenis Architects. Le bassin de compétition, avec une eau avec une température constante de 27 degrés Celcius, possède 6 lignes de nage. Le bassin d’apprentissage, quant à lui, bénéficie d’une eau à 31 degrés. Les 2 bassins sont équipés d’un fond mobile ce qui permet d’accroître les possibilités d’exploitation de l’espace aquatique. Grâce à ces équipements, plusieurs activités sont réalisables en même temps et ceci, dans le même bassin. Le fond mobile de la piscine de compétition mesure 25 mètres par 5 mètres et celui du bassin d’instruction 12 mètres par 10 mètres.

Ce qui rend cette installation unique est le fait qu’elle possède un fond mobile interactif de chez Variopool. En fait, au-dessus du bassin d’apprentissage a été installé un projecteur qui pourra diffuser différents jeux sur la surface de l’eau. Ces animations sont amusantes et défient petits et grands en donnant à la piscine une allure festive unique en son genre. Pour participer aux jeux, le fond mobile est positionné à sa position la plus haute afin que les participants puissent se déplacer facilement dans l’eau et, grâce à leurs propres mouvements, faire réagir interactivement les animations. Pendant les jeux, pour un accompagnement ludique, des effets sonores modérés se déclenchent également.

Une piscine moderne avec de nombreuses possibilités

Dans ce centre aquatique, un espace récréatif intégrant de doux jets d’eau a été créé et est dédié aux petits baigneurs. Vous y trouverez  également un toboggan de 10 mètres de long et de 3 mètres de large mais il est aussi équipé pour les personnes à mobilité réduite, à savoir d’une rampe d’accès au bassin d’instruction, d’un fauteuil roulant adapté et d’une plateforme spécifique pour entrer dans l’eau en fauteuil.