Gestionaire administratif et logistigue

Equipements techniques pour piscines publiques VARIOPOOL FRANCE

Description générale du poste :

Dans le cadre du développement de son département Service et Maintenance français, le groupe néerlandais Variopool BV, leader dans les systèmes d’équipements pour piscines publiques, recherche un(e) Gestionnaire Administratif et Logistique pour sa filiale française basée à Saverne (67).

Il/Elle aura en charge la gestion administrative et logistique du département Service et Maintenance pour les équipements installés en France et dans les pays francophones.

Sous la responsabilité directe du Coordinateur du département Service et Maintenance néerlandais, il/elle disposera d’un conseil et appui technique local par le Conseiller Technique Principal français basé à Saverne.

La mission englobe les offres commerciales de Service et Maintenance, la planification des interventions avec les clients et les ressources internes, l’organisation des approvisionnements nécessaires, les rapports d’interventions et la facturation des services.

Secteur d’activité :

Equipements automatisés et modulaires dans le domaine des piscines publiques.

Produits :

Systèmes électromécaniques automatisés de grande envergure pour bassins publics :

  • Fonds mobiles et Murs Mobiles automatisés pour moduler la profondeur et les sones d’activités dans les bassins de natation.
  • Couvertures Thermiques automatisées pour préserver la chaleur de l’eau des bassins de natation.
  • Équipements sportifs et sécuritaires complémentaires.

Tous ces systèmes sont conçus, fabriqués, installés et maintenus par la maison mère néerlandaise Variopool BV qui se repose sur ses filiales nationales. Variopool France a ainsi pour missions de faciliter la commercialisation, l’installation et le suivi après-vente des équipements sur la France.

Secteur géographique :

Rattachement géographique du poste au siège de la filiale française à Saverne (67).

Tâches et responsabilités :

Le/la Gestionnaire de Service et Maintenance (GSM) est responsable de la planification efficace des visites de service et de maintenance auprès des clients de Variopool avec un contrat de maintenance (maintenance préventive) ou dans le cadre de réparations faisant l’objet d’une offre de réparation (maintenance corrective).
Le/la GSM répond aux appels et aux contacts des clients, résout les problèmes ou problèmes signalés et assure le suivi de la solution en collaboration avec les autres acteurs de Variopool.
Le/la GSM se concentre sur les opportunités de vente pour les clients existants et vend des contrats de maintenance à de nouveaux clients.

Le/la GSM est responsable de la création des spécifications des offres et des contrats d’entretien et de maintenance à destination des clients.

Le/la GSM est responsable de la planification efficace des visites de service et de maintenance pour les clients de Variopool en s’assurant de la disponibilité des ressources matérielles et humaines internes de Variopool.

Le/la GSM est responsable de la création des devis de maintenance et des contrats. La planification de l’emploi du temps des intervenants internes (Mécaniciens et équipe de plongeurs) est assurée par l’ASM.

Le/la GSM a la charge de la rédaction et de la présentation des rapports d’interventions à l’attention des clients, sur la base des éléments transmis par l’équipe d’intervention. Le contenu technique des rapports est validé par le Conseiller Technique Principal avant envoi. L’ASM anticipe les offres de services futurs à envoyer aux clients sur la base de ces rapports d’interventions.

Le/la GSM prépare et fournit les éléments documentaires de base pour l’équipe interne d’intervention afin de faciliter la mission de service sur site.

Activités principales :

  • Répondre aux appels des clients et prendre en charge leurs demandes et le suivi des réponses.
  • Organiser la planification des activités de maintenances préventives et correctives.
  • Préparer les informations et documents nécessaires à l’équipe d’intervention.
  • Organiser la logistique de déplacement des intervenants en tenant compte des possibilités offertes par les clients.
  • Organiser les rapports formels à remettre aux clients après intervention et anticiper la rédaction et le montage des prochaines offres de maintenance sur la base de ces rapports.
  • Créer et suivre les offres techniques et financières de maintenance.
  • Développer les opportunités de services sur les différents sites existants et équipés de systèmes Variopool.

Compétences et profil recherchés :

Profil « administratif » avec aptitude au suivi commercial d’offres et contrats, rigoureux(se), organisé(e) et désireux(se) d’apprendre progressivement les spécificités techniques du produit.

Une compétence technique et la capacité à lire et comprendre des plans techniques seraient des plus mais ne sont pas impératives pour entrer dans le poste. La seule volonté d’apprendre et de gagner en compétence dans ces domaines techniques sera appréciée. Les compétences techniques peuvent être acquises au fil du temps et de l’expérience dans le poste.

Anglais parlé et écrit pour assurer la communication avec la maison mère aux Pays-Bas (échanges oraux, écrits et documentaires). Un niveau permettant une communication sans ambiguïté est requis à terme. Si ce n’est pas le cas d’emblée, un Anglais basic pourra suffire, avec une progression du niveau attendue au fil des échanges qui seront quasi-quotidiens avec les collègues hollandais.

Curieux(se), avec de fortes capacités de synthèse, d’anticipation et de planification, de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles et comme objectif principal : la satisfaction des clients.

Doit savoir faire progressivement preuve d’autonomie et d’initiatives, éléments indispensables pour évoluer au sein d’une petite structure à taille humaine en plein développement.

Compétences personnelles recherchées :

  • Être précis(e) dans son expression et son organisation.
  • Être Capable de prise de décisions autonomes.
  • Être en recherche permanente de solutions.
  • Être capable de s’adapter à des situations imprévues.
  • Avoir l’esprit d’équipe.