Den Ekkerman à Veldhoven équipé de 3 fonds mobiles

A Veldhoven aux Pays-Bas, Variopool a finalisé un projet à la piscine Den Ekkerman. Nous étions chargés d’installer trois fonds mobiles, trois systèmes de circulation d’eau et d’aménager le mobilier de la piscine. Par ailleurs, dans la piscine intérieure, un système a été mis en place afin de pouvoir jouer au water-polo.

Zwembad Den Ekkerman est une piscine accueillante, destinée principalement aux familles avec des enfants de moins de 14 ans et aux adultes qui souhaitent rester en forme en nageant dans les couloirs de nage et/ou en participant aux différents animations sportives. La nouvelle piscine a été construite sur les terrains de l’ancienne école primaire De Rank, pas loin de la piscine actuelle et de la salle de sport. « L’ancienne piscine restera ouverte jusqu’au vacances de Noël » souligne la directrice Minette LOMMERS, qui occupera la même fonction au nouveau City Sport de Veldhoven. Beaucoup d’habitants de Veldhoven ont grandi avec l’ancienne piscine Ekkerman ; lors des vacances de Noël, ils auront l’occasion de lui dire au revoir avant la fermeture définitive.

A partir du 10 janvier, il sera possible de nager dans les bassins de la nouvelle piscine .

Trois piscines dans un seul complexe

Ce nouveau complexe a couté 13 millions d’euros, il est composé de trois bassins tout comme dans l’ancienne piscine Den Ekkerman qui date de 1978. Le bassin le plus grand mesure 25 x 17 m soit 2 mètres de plus que le plus grand bassin de l’ancienne piscine ; ce bassin a été construit de cette manière principalement pour le Water-Polo. A côté du bassin sportif, on trouve un bassin tous publics de 20 x 10 mètres qui est le « successeur », en quelque sorte, du bassin rond ludique actuel. M. Jos BLATTER le Président de la Fondation Sport- en Recreatiecentrum Den Ekkerman nous explique que l’ancienne piscine manquait d’équipements tel qu’un toboggan par exemple, elle n’était plus au goût du jour c’est pourquoi ils ont dû se résoudre à lui dire adieu.

Le troisième bassin est une piscine thérapeutique, tout comme les 2 autres bassins, il est équipé d’un fond mobile. C’est le plus petit bassin des 3 ; il servira principalement pour les cours d’exercices et la baignade des bébés et des enfants en bas âge. Il est également très facile d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

 Plusieurs fonds mobiles à la piscine Den Ekkerman

Au final, nous avons installé pas moins de trois fonds mobiles dans cette piscine ; il est maintenant possible de régler la profondeur de chaque bassin. Les fonds mobiles mesurent : 17 x 10 mètres, 20 x 10 mètres et 12 x 8 mètres (pour la piscine thérapeutique). Ces trois fonds mobiles augmentent significativement les possibilités d’exploitation de cette piscine. Le fond mobile le plus large est installé dans le bassin sportif dans lequel il est possible de jouer au Waterpolo et au hockey subaquatique. Afin de pouvoir jouer à ces jeux, le fond du bassin doit être complétement lisse.

Pour finir, un système innovant de circulation d’eau a été installé, il permet d’obtenir une meilleur circulation et donc une meilleure qualité de l’eau. Vous pouvez découvrir tous les avantages d’une piscine équipée par Variopool sur cette page web.