Nicholas Recreation Center aux U.S.A.

commissionné 2022

Le centre récréatif et de bien-être Nicholas (Nick) est le premier grand projet de construction du schéma directeur d’amélioration des conditions de vie sur le campus de l’Université de Wisconsin-Madison. Le nom de l’installation rend hommage à feu Ab Nicholas, à sa femme Nancy et à la famille Nicholas. Il représente pas moins de 2 800 mètres carrés d’espace de fitness, 8 salles, 5 studios, une piscine de 50 mètres et une fosse à plongée, et bien plus encore.

Un fond mobile avec volet rabat

Le complexe sportif est situé à Madison, U.S.A., où nos mécaniciens se sont rendus, une nouvelle fois, afin d’y installer un fond mobile , de dimensions 15,20 m  sur 22,80 m, avec volet-rabat. Nous avons mis en oeuvre ce projet en partenariat avec Diving Company Orka. Nous remercions les intervenants de Orka  pour cette agréable collaboration.

Le plan d’ensemble

Les étudiants ont demandé pour la première fois, au printemps 2012, que soit envisagé la création de nouvelles installations de loisirs. Avec des bâtiments surpeuplés et obsolètes qui ne répondaient pas à la demande du campus et qui étaient très en retard sur la norme nationale en matière d’espace de fitness, les installations ne satisfaisaient plus les besoins des étudiants de l’Université de Wisconsin-Madison. Dans un référendum de mars 2014 au scrutin du gouvernement étudiant, les étudiants ont pu voter en faveur du plan directeur proposé pour de nouvelles installations récréatives. Un taux record de 87 % d’étudiants a voté en démontrant son soutien au projet qui concerne la construction de deux bâtiments et de deux terrains extérieurs. L’opération a donc été lancée.

L’Université Wisconsin-Madison est régulièrement classée parmi les meilleures institutions universitaires et de recherche du monde. Les nouvelles installations contribueront à étendre la réputation de classe mondiale de cette université, depuis la simple salle de classe jusqu’à l’expérience globale du campus. Il ne s’agit pas que de créer des espaces plus grands qui répondront à la demande mais aussi d’engendrer des opportunités pour les Badgers de jouer dur, de se mettre en forme et de vivre bien afin qu’ils puissent être des étudiants, des professionnels et des contributeurs plus efficaces à la société.