Le Moorway’s sports village à Derby

commissionné 2022
Voir tous les projets

Le nouveau projet à Derby, en Angleterre, comprend une piscine, d’une longueur de 50 mètres avec 10 lignes de nage , un parc aquatique pour le plaisir des familles et une piscine pour les étudiants. En complément des ces espaces aquatiques, sont aménagés des espaces utiles. Le Moorways Stadium existant fera partie intégrante du Moorways Sports Village. La piscine de 50 x 25 mètres est maintenant équipée de 2 murs mobiles Variopool et de 2 fonds mobiles ce qui signifie qu’il sera aisé de diviser le bassin olympique en 3 parties égales comme souhaité par la Maîtrise d’Ouvrage.

Plusieurs produits Variopool dans la piscine

Deux fonds mobiles de 25 m x 11 m, dont un avec un escalier intégré, ont été installés dans le bassin. Deux murs mobiles à déplacement horizontal mesurant 25 x 1,5 mètres ont également été mis en place.  ces éléments structurants permettent ainsi d’exploiter la piscine en multipliant les activités pratiquées en même temps. Il s’agit là, sans conteste, d’une valeur ajoutée qui optimise les retours positifs de l’exploitant et des usagers.

La piscine de Derby a maintenant été réceptionnée et vient satisfaire la demande des clubs nautiques, des groupes scolaires ou d’enseignement et des nageurs, à savoir celle de pouvoir bénéficier de plus d’espace de piscine. Avec une tribune de 400 places assises et une zone de chronométrage, cette piscine sera également parfaitement exploitable dans le cadre de compétitions régionales.