Kulturhus OG Svommebasseng à Aukra en Norvège

commissionné 2022
Voir tous les projets

A Aukra, en Norvège, nos monteurs-installateurs ont, avec plaisir et bonne humeur, démarré un projet au Kulturhus OG Svommebasseng. Ce nouveau centre culturel et de loisirs comprend une piscine de 25 mètres, une librairie, une salle d’activités, un bureau, une salle des fêtes, etc…Le projet s’appelle « Torget » et est un bâtiment pour tout public dans cette ville, fréquenté en journée ou en soirée. Une attention particulière a été portée sur les activités proposées, sur l’aménagement des espaces utiles intérieurs et extérieurs, sur l’optimisation harmonieuse et fonctionnelle des espaces communs. Le bâtiment est d’une surface d’environs 4 700 m2 en association à des zones extérieures.

Rampe d’accès, fond mobile, mur mobile et bassin à deux températures

Ceci est un projet complet pour Variopool et nous a permis de mettre en valeur nos équipements. En complément d’un fond mobile de dimensions 25 x 6,2 mètres et comportant une inclinaison, nous avons également installé une rampe d’accès pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’entrer plus facilement dans l’eau. Cette rampe d’accès mesure 12,5 mètres de long. Si besoin est, l’accès au bassin est même possible en fauteuil roulant.

La piscine possède également un mur mobile de 25 mètres sur 2,90 mètres. Le merveilleux avantage de cette cloison isolante repliable, en dehors du fait qu’elle divise le bassin en deux, est qu’elle sert également de paroi isolante afin d’augmenter la température de l’eau dans une des 2 parties. Ceci sera un bénéfice intéressant pour le bien-être de nos tout-petits ou de nos séniors car ils pourront profiter d’une eau à 30 voire 32 degrés. Variopool a mis en œuvre cette innovation dans plusieurs autres projets. Celui de Kulturhus a été réceptionné et nos techniciens sont déjà en route vers un nouveau projet.