Le complexe De Sportwaard utilise un fond mobile

L’ouverture officiel du complexe De Sportwaard qui combine une salle de sport et une piscine, a eu lieu le 19 novembre dernier à Oude Bosscheweg 6 à Zaltbommel. Ces nouveaux locaux remplacent l’ancienne piscine Akwamarijn et la salle de sport De Ring.

Ce nouveau bâtiment est équipé de tout le confort moderne et dispose d’une piscine, d’une salle de sport, d’un espace de rencontres et d’une cafétéria.

Le complexe Sportwaard est moderne, spacieux et durable. A l’intérieur, les couleurs sont douces et agrémentées de nombreuses boiseries. L’extérieur du bâtiment est fait de briques couleur rouge et cuivre ce qui donne un certain cachet à ce bâtiment.

La piscine a un bassin officiel de compétition mesurant 25 x 15 mètres avec une tribune pouvant accueillir 150 personnes. Il y a également une piscine pour enfants ; la température de l’eau de cette piscine est légèrement plus élevée que celle du bassin de compétition ; le fond mobile installé dans le bassin peut être rabaissé et remonté. Cela rend ce bassin plus adapté aux activités aquatique à visée thérapeutique et aux leçons de natation par exemple. Le troisième bassin est une pataugeoire pour les tout-petits avec des éléments de jeu.

Un fond mobile offre plus de possibilités

Variopool a installé un fond mobile dans le bassin tout public, d’une dimension de 15 x 10 mètres. Un fond mobile offre de nombreux avantages et multiplie les options d’utilisation d’un bassin.