La piscine Aquatopia à Aalst en Belgique

En octobre dernier, à Alost en Belgique, les techniciens de Variopool ont apporté les touches finales aux différents équipements de la toute nouvelle piscine. Le nom de la piscine est Aquatopia. Elle a été conçue par Slangen and Koenis architects. Avec un nom tel qu’Aquatopia, on a forcément envie d’y aller ! Avec ce nom accrocheur, nous espérons attirer des nageurs de toute la Belgique et rivaliser avec les autres piscines de la région et même de bien plus loin.

Mme Ilse Uyttersprot et son père Raymond, ont joué un rôle majeur dans l’histoire de la piscine d’Alost. Par conséquent, un hommage à ces deux personnes disparues est de mise : un panneau en leur mémoire sera donc installé à côté de celui de la piscine.

De plus, le bassin de 25 x 35 m sera baptisé Ilse Uyttersprot et le bassin de 50 mètres portera le nom de son père, Raymond Uyttersprot.

Plusieurs produits Variopool à Aquatopia

Deux fonds mobiles ont été installés dans cette piscine, ce qui offre à la piscine de nombreux avantages : l’un des fonds mobiles mesure 25 x 21 mètres et l’autre 25 x 12,50 mètres. Par ailleurs, un mur mobile a également été installé dans le bassin de compétition ; la piscine peut donc se diviser en 2 parties pour permettre d’organiser plusieurs activités en même temps. D’autres équipements de la piscine ont été installés par nos mécaniciens tels que les escaliers, les lignes de nage ainsi que le système de circulation de l’eau.

Concernant la sécurité sous l’eau, un système anti-noyade Angeleye a été installé ; ce système assure une surveillance constante sous l’eau.

Nous avons réalisé l’ensemble de ce projet en partenariat avec Waterfly, Orka, Hellebrekers et WVL concrete drilling.