Un fond mobile dans une piscine d’un hôpital sud-coréen
En Corée du Sud, nos techniciens ont participé à l’installation d’un fond mobile dans une piscine thérapeutique du Centre Médical Asan. Le fond mobile, mesurant 13 x 8 mètres est un équipement utiles aux patients dans le cadre de leur rééducation. Ce type de soins prodigués en milieu aquatique est communément appelé hydrothérapie .
Le Centre Médical Asan a été créé en 1989 et a acquis au fil des années son statut d’institution médicale de renommée mondiale. Une attention particulière est donnée au patient grâce à la mise en place de généreux investissements dans le traitement clinique à proprement parlé mais également au niveau de la recherche & du développement des sciences de la vie. Le centre médical Asan assume pleinement sa responsabilité d’ordre social en tant qu’« hôpital le plus respecté de Corée ». Il honore un modus vivendi basé sur le respect de La Vie et de la dignité humaine en assurant la prise en charge de la douleur. Le centre médical Asan est à la tête du développement médical de la Corée grâce à ses compétences médicales compétitives et à sa technologie de pointe; ces dernières sont comparables à celles d’autres hôpitaux de premier plan au monde.
Le centre médical Asan est l’hôpital « parent » parmi les huit hôpitaux de la Fondation ASAN créée en 1977. La Fondation ASAN propose des programmes à but non lucratif dans les domaines de la protection sociale et médicale, des bourses d’études et des actions importantes permettant la recherche universitaire. La Fondation ASAN a ouvert des hôpitaux dans les zones rurales où les ressources médicales modernes sont rares, remplissant ainsi la mission de son fondateur, le regretté président Chung Ju-yung : « servir les plus démunis de notre société ». (« Where the love of life blossoms, there stands ASAN Medical Center »)