La piscine leader en Lituanie choisit Variopool
Cette piscine en Lituanie sera celle où auront lieu les plus grandes compétitions organisées dans le futur. Le design en a été élaboré par Slangen and Koenis et le bâtiment a été construit au droit d’une colline en optimisant une apparence globale fort harmonieuse. La piscine possède un bassin de compétition de 50 x 25 mètres avec une profondeur de 3 mètres, une fosse à plongées de 20 x 25 mètres et de 5 mètres de profondeur. La fosse est équipée de tremplins et d’un plongeoir de 10 mètres de haut. Dans la fosse à plonger, a été mis en place un « bulleur » qui s’active tel un coussin d’eau lorsque la tour de plongeon est utilisée.
Plusieurs options pour une piscine pour une configuration unique en son genre
Le bassin de 50 mètres est équipé d’un mur mobile (25 mètres x 2 mètres) à déplacement vertical en 2 parties, d’un mur basculant sur charnières de 23 mètres et d’un fond mobile de 23 mètres par 10 mètres. Par ce biais, le fond mobile est enfermé sur tous les côtés par le mur de la piscine ou l’une des cloisons ; cette configuration permet d’obtenir 2 températures différentes dans la même piscine et les aménagements suivants :
- 10 lignes de nage de 50 mètres (50 m. bassin en mode competition)
- 6 lignes de nage de 50 mètres, 4 lignes de nage de 25 mètres et un fond mobile de 10 x 23 mètres ajustable à une profondeur variable de zéro à 3 mètres
- 10 lignes de nage de 25 mètres et 10 lignes de nage de 23 mètres (25 m. en mode competition)
Le bassin profite également d’une paroi isolante ; elle permet à une partie du bassin d’augmenter la température de l’eau jusqu’à environ 32 degrés en lieu et place des 27-28 degrés habituels. Cette température ajustable est idéale pour les personnes âgées et les enfants en bas âge. Au sein de Variopool, nous référençons cette optimisation sous le nom de la « solution pour deux températures ».