PROJET SPECIAL à WORKUM, NETHERLANDS

Variopool a l’honneur de vous annoncer l’achèvement du chantier de Workum. Nos équipes se sont rendues dans la petite ville du Nord de la Hollande, au sein du complexe sportif De Rolpeal pour y installer un fond mobile de 25 x 5,5 mètres ainsi qu’un mur mobile mesurant 25 x 3 mètres. La particularité de ce projet réside dans le fait de pouvoir faire cohabiter deux températures dans le même bassin.

C’est le cabinet Slangen and Koenis Architects qui s’est occupé de dessiner les plans de ce projet, et c’est l’entreprise Jorritsma Bouw qui s’est chargée de la construction. Les installations techniques englobant le traitement d’eau et les installations électriques ont quant à elles ont été assurées par Hellebrekers.

L’aspect spécial du projet

Outre l’installation du fond et du mur mobile, Variopool a proposé quelque chose de spécial à la piscine De Rolpeal. En effet, lorsque le mur mobile est en position redressée, il est possible de régler la température différemment de part et d’autre de ce dernier. Il est par exemple possible de régler une certaine température pour des nageurs s’exerçant d’un côté du bassin, tout en proposant une température plus chaude pour l’autre côté du bassin destiné aux enfants.

Ce projet est une réussite, il s’agit du second que nous réalisons comportant cette particularité, et nous sommes déjà entrain de travailler sur un troisième projet.