Projet d’un magnifique centre aquatique inédit à Ostende

En 2021, l’équipe de Variopool démarrera un magnifique projet dans l’espace aquatique flambant neuf “Stadsbad” à Ostend ; nous allons y installer nos équipements connus et reconnus. La particularité de cet espace aquatique est qu’il permet de combiner les activités sportives, les loisirs et la villégiature.

Le complexe aquatique Stadsbad à Ostend

Le parc aquatique est composé de 4 bassins. Celui de compétition de 50 x 25 m présentera pas moins de 10 couloirs de nage et sera entouré d’une grande tribune pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Le bassin d’instruction sera, lui, d’une profondeur de 4,20 mètres et mesurera 25 x 10 mètres. Quant aux 2 derniers, ils composeront un espace ludique : une pataugeoire avec accessoires et un bassin récréatif pour les enfants ; un jacuzzi et un sauna viendront compléter agréablement ce bel aménagement.

Variopool se chargera de fournir et d’installer, dans le bassin de compétition, un fond mobile de 25 x 17 mètres pouvant être placé jusqu’à une profondeur de 2m50 ; un second fond mobile de 25 x 10 mètres sera mis en œuvre dans le bassin d’instruction.

Les 2 bassins seront équipés d’une plateforme pour personnes à mobilités réduites et d’un escalier intégré. En complément, le bassin de compétition sera équipé d’une couverture thermique pour la partie en-dehors de la zone du fond mobile.

Un système de détection des noyades sera également installé dans la même piscine, ce qui constituera, en quelques sortes, une paire d’yeux supplémentaire pour le maître-nageur. Pour compléter le tout, un système de chronométrage projeté sur un écran LED de 5 x 3 mètres sera également fourni pour les compétitions de natation et le water-polo.

La construction du Stadsbad à Ostend progresse régulièrement et respecte le calendrier prévu. Les bassins seront carrelés dans les mois à venir et ensuite Variopool pourra commencer le montage de ses équipements. Plus d’informations via ce lien.