Rénovation du mur mobile de la piscine Hoornse Vaart à Alkmaar

L’équipe de Variopool a totalement rénové le mur mobile de la piscine Hoornse Vaart à Alkmaar (Pays-Bas). C’est dans cette piscine, qu’en 2003, nous avons installé notre premier mur mobile. La construction de la piscine touchait à son but, mais le client désirait bénéficier d’une séparation dans le bassin de 50 m. C’est pour répondre à sa demande que nous avons conçu le mur mobile.

Remplacement du mur mobile

Le mur, ayant été utilisé intensément au fil des années, avait besoin d’être rénové. Le bassin ne pouvant pas être vidangé, nous avons décidé de remplacer le mur mais en conservant les charnières et le rail de guidage existants. C’est ainsi, qu’en mars 2020, nous avons pu retirer le mur en 2 parties à l’aide d’une grue.

Le mur a ensuite été complètement dénudé et pourvu d’un nouveau revêtement anti-glisse avec des lignes de nage en T et des numéros (un souhait de longue date du club de natation). Mi-juin, Variopool a replacé le mur mobile dans la piscine en utilisant un nouveau portique vert. Cette opération s’est très bien déroulée ; tout a été installé en une semaine.