Gros projet au campus sursee, suisse

Nos équipes variopool se sont rendues en Suisse, pour un projet concernant l’immense complexe sportif CAMPUS SURSEE. Le centre est doté de nombreuses installations adaptées aux championnats nationaux et internationaux de natation, ainsi qu’à une multitude d’autres grands événements sportifs. Il comprend un bassin de compétition officiel de la FINA de 50m et 10 couloirs de nage avec 700 places assises en tribunes (pouvant être élargies à 1500), un bassin de 25 m avec 5 couloirs de nage, un bassin de détente pour les tout petits avec une eau entre 32 et 34 degrés, une salle de fitness ainsi que d’autres salles de sport. Laissez-nous vous raconter ce projet.

L’aménagement de la piscine de compétition

Variopool a installé un fond mobile de 25×12,5 m dans la piscine de compétition, qui est en acier inoxydable. Cet équipement innovant qui a déjà fait ses preuves va permettre  aux utilisateurs de profiter de différentes activités à différentes profondeurs dans un  seul et unique bassin. La profondeur d’eau est affichée sur un écran mis en évidence sur le mur à côté de la piscine, de manière à ce que les utilisateurs soient tenus informés. Cette profondeur est réglable à partir d’un pupitre de commande mis à disposition du maître nageur. En plus du fond mobile, nous avons également installé un mur mobile horizontal. Celui-ci offre l’avantage de séparer la piscine en deux espaces aquatiques distincts, dans lesquels peuvent être pratiquées différentes activités simultanément. Le mur peut être aisément déplacé à l’aide de deux chariots motorisés disposés de part et d’autre de la piscine. Notre dernière mission à sursee a été de mettre en place des plots de départ de compétition de la marque Swiss Timing, ainsi qu’un escalier mobile.

Toute une gamme d’équipements innovants

La piscine adjacente au bassin de compétition a également été équipée d’une boule à vagues. La technologie de cette boule est basée sur le principe de la résonance. Le principe est simple, les vagues sont crées par les mouvements verticaux de la boule. D’autres équipements ont été mis en place dans ce bassin tels que les buts de water-polo, les lignes de nage, ainsi qu’un ascenseur iSwim afin que les PRM puissent également accéder facilement à la baignade.