Installation terminée à la piscine de Eendracht

A Hellevoetsluis aux Pays-Bas, l’équipe de Variopool et celle de Varioplay ont finalisé un très beau projet. En 2020, la piscine De Eendracht a ouvert ses portes. C’est une belle piscine qui dispose de plusieurs équipements tel qu’une piscine de compétition, une piscine grand public avec un fond mobile, une pataugeoire avec un parc à jets d’eau, un toboggan familial ; vous y trouverez également une salle de sport intérieure et une cafétéria attenante à des salles de réunion.

UNE PISCINE DANS LE RESPECT DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Le bâtiment a été construit pour être aussi éco-durable que possible. L’objectif avait été d’édifier un bâtiment entièrement électrique et neutre sur le plan énergétique pour permettre de réduire les coûts d’exploitation et, de plus, ceci, dans la mesure du possible, en utilisant des matériaux utilisés qui demandent peu d’entretien.

Le complexe fait 1344 m² et est composé de 3 grandes salles, six vestiaires et une tribune qui peut accueillir jusqu’à 200 personnes. La piscine de compétition mesurera 25 m et disposera de cinq lignes de nage ; il y a également une piscine ludique adaptée à tous les âges.

Une zone est réservée aux bébés et aux enfants en bas âge. Une autre partie est destinée aux enfants sachant déjà nager : les mots d’ordre en sont “enthousiasme, défi et ambiance”. Et enfin, pour jeunes et moins jeunes, est aménagé un espace pour les activités, la détente et la sociabilisation avec un toboggan familial, des rapides et un bain à remous. Dans la zone de loisirs, il y a un restaurant avec une terrasse extérieure et un espace où il est possible de profiter d’un bain de soleil.