La piscine “De Waalslag” à Tiel aux Pays-Bas réceptionnée

Le travail de notre équipe est terminé et la nouvelle piscine De Waalslag à Tiel (Pays-Bas) est désormais ouverte au public. Les sociétés Variopool et Varioplay y ont toutes deux livré et installé d’importants équipements.

Dans le bassin grand public, un double fond mobile a été installé, muni d’une rampe qui se déplace avec le fond. L’avantage de cette rampe est qu’elle permet à tout le monde d’entrer dans l’eau plus facilement, y compris les personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant.

FOND MOBILE, PLATEFORME D’ACCES PMR ET ECRAN LED

En plus de la rampe d’accès mentionnée ci-dessus, une plateforme élévatrices PMR appelée ISwim a également été mise en oeuvre. Cette plateforme peut facilement être positionnée au bord de la piscine : ainsi les personnes à mobilité réduite peuvent facilement entrer dans l’eau, si besoin est, avec l’aide d’un maître-nageur. Ensuite la plateforme peut être remontée en un clin d’œil.

Dans l’autre piscine, Varioplay s’est chargé de l’équipement des ligne de nages, des ancrages pour la fixation d’accessoires, des starting blocks et des buts de water polo (y compris tous les accessoires liés à cette activité). Sur la longueur de la piscine, un grand écran LED a été placé sur le mur ; il permet de diffuser des publicités ou d’afficher le score.

De surcroît, un dispositif a été placé au fond de la piscine et permettra d’équiper le bassin avec le système de détection de noyade AngelEye.