CENTRE DE LOISIRS DE WYCOMBE, ROYAUME-UNI

Afin d’acquérir davantage de polyvalence, le centre de loisirs de Wycombe à fait appel à Variopool. Nos équipes ont installé plusieurs équipements Variopool dans les deux bassins du complexe de loisirs. Le projet a pu être livré début janvier 2015 pour le plus grand plaisir du public.

Le bassin sportif

Deux fonds mobiles ont été installés dans le bassin sportif de 50 mètres. L’un mesure 23,5 mètres de long et 19 mètres de large et l’autre 6 mètres de long et 4 mètres de large. Ces deux aménagements permettent de moduler la profondeur de l’eau en fonction des activités proposées par le centre. Ils sont utilisés pour des activités sportives, par exemple l’aquazumba mais aussi pour des activités familiales comme l’accueil de bébés nageurs. De plus, pour pouvoir pratiquer plusieurs activités en même temps, le bassin sportif peut être scinder en deux espaces aquatiques distincts grâce à l’installation d’un mur mobile de 19 mètre de long et d’1,5 mètres de hauteur.

La bassin d’activités

Le bassin de loisirs destiné à tout public à également été aménagé avec un fond mobile couvrant tout la surface du bassin et mesurant 20 mètres de long et 8 mètres de large. Il est ainsi possible de moduler la profondeur de tout le bassin. Ce dernier qui sert pour des leçons en groupe ou pour initier les enfants à la natation.