Senior project manager

Offre d’emploi

CHEF DE PROJET Construction et équipements techniques

Nous rejoindre c’est intégrer :

  • La filiale française d’un groupe international leader des systèmes d’équipements industriels à haute valeur ajoutée, novateurs, modulaires et automatisés pour piscines.
  • Une structure à taille humaine dynamique, autonome et en pleine croissance.

Afin d’accompagner notre implantation et notre croissance sur le territoire français, nous renforçons notre filiale française basée à Saverne (67) et recrutons un Chef de Projet Travaux (h/f), qui est rattaché directement au Directeur Général de Variopool BV.

Dans ce cadre, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Etudier le cahier des charges et garantir la faisabilité technique du projet en phase avant-vente.
  • Organiser, préparer et gérer les différentes étapes du chantier, qualité, délais, coûts/budget et sécurité afin de garantir la bonne exécution des travaux.
  • Elaborer les plannings et superviser la mise en œuvre des opérations d’installations de nos équipements de piscine, avec l’appui des ressources et équipes d’installation de la maison mère.
  • Animer et encadrer l’ensemble de l’équipe projet, assurer la coordination et la communication entre les différents acteurs du projet aussi bien les acteurs internes en France et aux Pays-Bas (Bureau d’études, Achats et Logistique, Gestion administrative et financière) que les acteurs externes en France (Maîtrise d’œuvre, Maîtrise d’ouvrage, Bureau de contrôle, Coordination SPS, Coordination OPC, Autres corps d’états en interfaces avec les équipements à installer, etc.).
  • Superviser les différentes étapes du montage, le suivi du chantier et apporter des solutions techniques appropriées.
  • Superviser la gestion financière du projet, respect du budget, rentabilité, suivi de la facturation et des paiements jusqu’à la clôture contractuelle du chantier.
  • Assurer l’interface client, le suivi SAV afin de garantir la satisfaction client.
  • Garantir la traçabilité et le reporting d’activité auprès de la direction basée aux Pays –Bas.

Vos compétences techniques en construction et travaux, votre expérience du pilotage global de projets dans le secteur de la construction ou du bâtiment, orienté solutions et résultats associé à de bonnes capacités à coordonner, organiser, gérer et manager les projets et l’humain vous garantiront épanouissement et réussite dans ce poste.

Des aptitudes à la lecture de plans techniques du bâtiment et la maîtrise de la langue anglaise sont indispensables.

Une bonne maîtrise du CCAG Travaux et des aspects contractuels des Marchés Publics et Privés est nécessaire.

Des connaissances en électro-mécanique et une formation en gestion de projet seraient un plus.

Présentation de l’entreprise :

Le groupe néerlandais Variopool est leader dans les systèmes d’équipements modulaires pour piscines publiques principalement des équipements électromécaniques automatisés dans le domaine de l’aménagement et la construction de bassins pour piscines publiques : Fonds mobiles destinés à faire varier la profondeur des bassins, Murs mobiles destinés à compartimenter des bassins, Couvertures thermiques automatisées pour les bassin, etc.
Après 11 ans d’activités en France via des intermédiaires, Variopool BV a ouvert sa filiale Variopool France en 2015 sur la base d’une petite structure dynamique en progression régulière afin de maîtriser ses activités en interne et poursuivre son développement.

Contact (FR)