Chronométrage et graphisme lors de l’EQM 2024 à Eindhoven
Du 11 au 14 avril 2024, la compétition de qualification d’Eindhoven (EQM) s’est déroulée dans le stade de natation Pieter van den Hoogenband, entièrement rénové. L’EQM est l’événement annuel de sport d’élites au cœur du Brabant et de la natation néerlandaise. C’est une excellente occasion pour les nageurs de se qualifier pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris lors de cette compétition approuvée par World Aquatics et World Para Swimming. Toute l’élite néerlandaise et de nombreux nageurs étrangers participent à la manifestation sportive d’Eindhoven.
Nos collègues techniciens de Varioplay Timekeeper étaient présents pendant ces précieux jours pour gérer méticuleusement tout ce qui concernait le chronométrage et les graphiques sur les écrans. Même les images diffusées le soir à la télévision ont été exécutées par notre système Sport In The Box. Quelle tâche et quelle performance de la part de nos collègues ! L’ensemble de l’installation et de l’ambiance générale contribuent de manière significative à l’expérience globale de cet événement. Et, on le sait, lorsque l’ambiance est bonne, les performances s’améliorent également !
« Sport In The Box », c’est dans la boîte
Lors de l’événement EQM, nos collègues ont utilisé Swiss Timing pour le chronométrage, ainsi que Sport In The Box. Sport In The Box est un système avancé de production et de diffusion utilisé dans le cadre d’événements sportifs ; il qui permet aux utilisateurs de créer un contenu attrayant en direct tout en le diffusant sur des panneaux vidéo, des systèmes de télévision internes mais également par le biais de la diffusion en continu. Le système prend en charge la lecture d’images stockées, d’entrées vidéo en direct, de rediffusions, de graphiques, de tableaux d’affichage plein écran et de superpositions TV. Grâce à ce système, Varioplay a déjà, par le passé, apporté son soutien à un événement majeur.