Le Centre Spécialisé De Vaandel est prêt à accueillir enfants et enseignants
Le groupe Dijkstra Draisma a construit le centre d’expertise De Vaandel-Zuid pour Stichting Maatschappelijk Vastgoed (SMV). Ce centre contient des logements locatifs pour environ 400 élèves qui ont, auparavant, fréquenté les écoles de Bergen (Mytylschool), Alkmaar (Heliomare De Alk) et de Heerhugowaard (Antioniusschool). Ce centre spécialisé De Vaandel-Zuid est spécialement conçu pour les enfants souffrant de handicaps multiples et de problèmes d’apprentissage.
Ce centre éducatif est devenu, depuis peu, le nouveau lieu de vie pour les enfants et les enseignants de 3 écoles différentes précitées. Les enfants scolarisés dans cet établissement ont tous des besoins particuliers, en matière d’encadrement ou de soins. Ils souffrent souvent de pluri-handicaps ou de troubles du comportement en raison d’un mode éducatif inadapté à leur pathologie ou pour des motifs de l’ordre du psychologique. Des enfants d’une grande sensibilité et vulnérabilité qui méritent un espace configuré au mieux pour leur permettre de s’épanouir pleinement.
Un fond mobile pour De Vaandel
Pour assurer leur mission, les équipes de Variopool ont installé un plancher mobile dans la piscine thérapeutique de 13 x 6 mètres équipée d’un escalier intégré. Cette piscine spéciale a une profondeur maximale de 1,40 mètres. Par ailleurs, Variopool a également fourni les mains courantes de la piscine d’acclimatation afin de sécuriser les enfants pas à pas lors de leur entrée dans l’eau ; un escalier cassette avec mains courantes et des gouttières de ligne de nage sont autant d’aménagements utiles.